



Avec le soutien de






Un zéro avant la virgule
Collection
Collection noire & suspense
ISBN papier
9782385331672
Distribution
Immatériel
ISBN numérique
9782385331689
Prix du livre broché
15 €
Nombre de pages
152
pages
Date de sortie
4 avril 2025
Marque éditoriale
Avallon & Combe
Résumé
Dans les paisibles bureaux de la Chambre régionale des comptes de Normandie, le contrôle du musée de la sculpture contemporaine de Deauville ne devrait être qu’une formalité. Mais pour Jean-François Lacroix, magistrat méticuleux et un brin désabusé, et sa collègue Églantine de Tournevire, cette mission va vite prendre une tournure inattendue.
Derrière le faste des jardins du musée, des sculptures énigmatiques et des sourires de façade, se cachent des alliances improbables, des ambitions politiques dévorantes et des secrets soigneusement enfouis. Entre la directrice au passé trouble, le maire aussi charismatique qu’insaisissable et un réseau de personnages oscillant entre l’ombre et la lumière, le duo de magistrats se retrouve plongé dans une enquête bien plus complexe qu’ils ne l’imaginaient.
À mesure que les masques tombent, la tension monte. Quels enjeux se jouent vraiment au cœur de ce musée en plein air ? Et jusqu’où certains sont-ils prêts à aller pour protéger leurs intérêts ?
Servi par une plume acérée, Un zéro avant la virgule (Prix Ciel 2023) explore l’envers du décor d’un monde où tout, même l’art, a un prix.
James Holin a été militaire, puis officier de gendarmerie, avant de se spécialiser dans la police judiciaire dans laquelle il commande des unités d’investigation. Il est l’auteur de six romans policiers salués pour leur précision et leur profondeur psychologique. Il remporte le Prix du Premier Roman Dora-Suarez en 2016 avec Sacré temps de chien et le Prix Sablier Noir en 2020 pour Pleine Balle