top of page
L'Affaire Pauline Dubuisson

L'Affaire Pauline Dubuisson

Collection

Polars Cultes

ISBN papier

9782385332624

Distribution

Immatériel

ISBN numérique

9782385332631

Prix du livre broché

18€

Nombre de pages

174

pages

Date de sortie

23 mai 2025

Marque éditoriale

Avallon & Combe

Résumé

Mai 1945. Dunkerque célèbre la fin de l’Occupation, mais pour Pauline Dubuisson, l’heure n’est pas à la liberté. Jetée en pâture à la vindicte populaire, tondue, humiliée, violée, elle incarne à elle seule la rage expiatoire d’un pays en quête de coupables. Son crime ? Avoir aimé des Allemands. Pauline, issue d'une famille honorable, n'accepte aucune limite. Elle est libre, impérieuse, et embrasse la vie avec passion, sans se soucier du jugement des autres. Mais l’histoire, cruelle et implacable, ne pardonne pas.

Exilée à Lyon, puis à Lille, elle tente de se reconstruire, de devenir médecin, de se réinventer. Mais lorsqu’elle croise la route de Félix Bailly, un brillant étudiant issu d’une bonne famille, elle croit, pour la première fois, pouvoir être aimée sans ombre ni arrière-pensée. Jusqu’à ce que le destin la rattrape et l’entraîne dans une descente aux enfers dont elle ne pourra s’échapper.

Inspiré d’un fait divers qui a bouleversé la France, L'Affaire Pauline Dubuisson est un roman troublant et intense, où l’amour et la fatalité s’entrelacent dans une tragédie moderne. Il a également fait l'objet d'une adaptation cinématographique sous le titre La Vérité, avec Brigitte Bardot et réalisé par Henri-Georges Clouzot, ainsi que La Petite Femelle, réalisé par Philippe Faucon avec Lucie Lucas.



Serge Jacquemard, auteur incontournable du polar français, a signé plus de quatre-vingts romans dans les collections phares de Fleuve Noir, Spécial Police et Espionnage. Créateur de la série culte Flics de choc, riche de quarante-trois titres et adaptée pour la télévision, il a également vu Piège pour fugueuses porté au cinéma.



  • Facebook
  • Instagram

©2025 Avallon

Siège social

342 rue du Boulidou

34980 Saint-Clément-de-Rivière

bottom of page